Dépôts à relire

Accéder aux dépôts à relire

L’administrateur a le choix de paramétrer des notifications afin de vous alerter lors de la réception de nouveaux dépôts à relire.

Dans tous les cas, vous pouvez accéder à la liste des dépôts à relire en vous connectant sur votre espace et en allant dans Relecture > Dépôts à relire.

Sur cette page, vous pourrez filtrer vos dépôts à relire par « type de dépôt » ou « par thématique ».
Afin d’évaluer un dépôt, cliquez sur le petit crayon à droite de chaque titre ; voir image ci-dessous :

Sur cette nouvelle page, accédez au dépôt en cliquant sur le lien pdf ou sur l’imagette du PDF, si le déposant a soumis un dépôt au format fichier.

 

La grille de notation vous permet de noter la soumission selon différents critères.
Selon la configuration de cette grille faite par l’administrateur, pour chaque critère indiqué, vous pouvez donner une note et éventuellement saisir un commentaire.
La pondération affectée à chaque critère est indiquée dans la dernière colonne. Une pondération de 0 signifie que le critère ne rentre pas dans la notation du document.

 

Le coordinateur choisira de rendre visibles ou non les notes et les commentaires des relecteurs au déposant.

Vous aurez aussi la possibilité de saisir un commentaire interne (pour le coordinateur) et un commentaire global destiné à l’auteur. Ce deuxième commentaire ne sera pas envoyé automatiquement. C’est aussi le coordinateur qui décide d’envoyer ce commentaire au déposant.

Enfin, vous pouvez proposer de changer le Type de dépôt et la Thématique choisis par le déposant. Vous pouvez ajouter des commentaires à vos propositions.

Si vous avez fini de relire ce dépôt, cliquez sur Enregistrer. Le statut du dépôt passe à « Relu ».Le dépôt disparaît automatiquement de votre liste « Dépôts à relire » et est désormais présent dans la partie « Dépôts relus ».

 

NB : Si vous avez été désigné en tant que relecteur et que la liste de vos dépôts à relire est vide, vérifiez que vous êtes connecté avec un compte relecteur. En cas de doute l’administrateur pourra vérifier si votre compte possède le privilège relecteur. Si vous possédez plusieurs comptes veuillez contacter le support Sciencesconf.

 

Voir aussi : Dépôts relus